Nos fournisseurs

Pour la restauration, nous proposons des produits locaux, Bio ou en démarche responsable, ou avec une reconversion en cours. Certains produits spécifiques, n’étant pas disponible à proximité, nous faisons appel au commerce équitable, avec une charte rigoureuse pour le bien-être des producteurs, le respect de l’environnement et la qualité des produits. Nous commandons auprès d’Artisans du monde (café, thé, sucre et chocolat).

Nous sommes en permanence à la recherche de nouveaux producteurs, avec qui nous créons des liens de confiance et prenons le temps d’échanger. Les produits sont goûtés en équipe pour ensuite vous les proposer à la dégustation.

La boulangerie La clé des champs d’Amboise fournit le pain.

Les soupes sont cuisinées par Herba-humana à Neuillay-les-Bois.

Les rillettes et terrines de volaille sont produites par la Gaec de la Grenne à Chauvigny-du-Perche.

Les terrines à base de porc sont produites par la Ti Bio d’Aire à Courcoué.

Les fromages de brebis sont fabriqués à la Corbinière à Saint-Ouen-les-Vignes.

Les fromages de vache sont élaborés à la Ferme des Frisonnes à Buxeuil.

Les biscuits sont fabriqués par Nathisserie à Thésée.

Le miel et les pâtes à tartiner à base de miel sont issus des Abeilles de Papae à Limeray.

Les confitures sont fabriquées par l’Association Castel Renaudais à Château-Renault et par La Haie Gourmande à Férolles.

Les jus de fruits proviennent du Domaine de Mesliand à Limeray, de la Gaec des 2 Saints à Saint-Aubin-le-Dépeint, ainsi que du Domaine de l’Eulalie à Amboise.

Les sirops proviennent de La Haie Gourmande à Férolles.

Les sodas sont achetés chez La Loère à Tours.

Le vin est proposé par le Domaine de Mesliand à Limeray, la Gaec Denis Père & Fils à Civray et Le Clos du Petit Mont à Vouvray.

Les bières sont élaborées par les Abeilles de Papae à Limeray, la Brasserie B à Lussault et la Brasserie de la Pigeonnelle à Céré-la-Ronde.

Les tisanes sont proposées par les Champs des Tis’anes à Mazières-de-Touraine.

Pour la réouverture de La Belle Poule à compter du 9 juin 2021, nous proposons une restauration restreinte (tartines de pain biologique avec accompagnements salés ou sucrés) et des boissons du moment qui changeront au fil des mois.